Now Reading:

Une adaptation de l’incident du Capitole du 6 Janvier 2021 arrive sur Showtime !

Showtime rebondit sur l’actualité pour proposer du nouveau contenu ! Le Capitole sera le théâtre d’une mini-série, nous vous expliquons tout ce qu’on sait pour le moment.

Le 6 janvier dernier, des incidents ont éclaté à Washington lors d’une manifestation en soutien à l’ex-président Donald Trump, alors au cœur d’une procédure de destitution et surtout pour empêcher le bon déroulement du vote qui devait officialiser la victoire de Joe Biden à l’élection présidentielle.

Les partisans de l’homme politique républicain ont même été jusqu’à envahir le Capitole, symbole de la République et des États-Unis. Vous vous souvenez sûrement de certaines images qui avaient choqué le monde entier. 

Ce bâtiment est d’ailleurs au cœur de l’intrigue dans Designated Survivor, et a même fait son apparition dans un épisode de Dead Zone. Une des visions du héros John Smith le montrait soufflé par une explosion nucléaire.

Ce ne sera donc pas la première fois que le Capitole de Washington fera son apparition dans une série, mais alors que sait-on de ce nouveau projet ?

Qui prendra en charge ce projet ?

Cette adaptation sera menée par Billy Ray, qui a travaillé sur Capitaine Phillips (ce qui lui a valu une récompense aux Writers Guild of America Awards de 2014 dans la catégorie Scénario Adapté) et Hunger Games entre autres. Shane Salerno (Armageddon, Avatar 4) viendra lui prêter main forte pour reformer un duo qui a déjà travaillé ensemble pour Showtime avec la mini-série The Comey Rule.

Une adaptation de l’incident du Capitole du 6 Janvier 2021 arrive sur Showtime !
Un duo qui a déjà fait ses preuves (ⓒ Jason LaVeris/FilmMagic ; Taylor Hill/Getty Images)

Il est à noter que cette mini-série abordait déjà le sujet Donald Trump. Adaptée des mémoires du directeur du FBI James Comey, Mensonges et Vérités, elle traitait de la relation entre Comey et le président Trump durant les premiers mois de sa gouvernance. The Comey Rule reste à ce jour la mini-série ayant fait les meilleures audiences de la chaîne, il ne fait nul doute que Billy Ray et Shane Salerno voudront proposer une série du même acabit.

De quoi ça parlera ?

Selon l’article du magazine Variety, la mini-série proposera différents points de vue sur les événements qui provoquèrent les affrontements et l’assaut du Capitole du 6 Janvier 2021. Cette mini-série reviendra sur les derniers jours de l’administration Trump pour arriver à l’attaque en elle-même, les différentes séquelles laissées par ces affrontements et les enquêtes du Congrès et du FBI pour identifier les responsables de ce triste événement. 

Le scénario est encore en cours d’écriture et les scénaristes auront sûrement à cœur de relater de manière fidèle ce qu’il s’est passé au Capitole, afin de proposer un témoignage historique. 

En attendant cette mini-série, nous pourrons toujours profiter de l’adaptation des mémoires de James Comey, sur MyCanal à partir du 7 Avril 2021. Vous pouvez retrouver la bande-annonce juste ici :

Share This Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

18 + 13 =

Tapez votre recherche