Now Reading:

Seuls : On fait le point sur les informations !

Seuls, œuvre qui est originairement une série de bande dessinée créée par Fabien Vehlman sera adaptée en série de 6 épisodes pour Amazon Prime en fin d’année. Après une adaptation française au cinéma en 2017 mitigée car elle rassembla seulement 355 565 entrées en 4 semaines, l’attente et les espoirs sont élevées pour cette bande dessinée rencontrant elle un vrai succès commercial. En effet la critique Sandrine Bajos indiqua en 2018 au Parisien

“Seuls s’est au fil des ans imposée comme un des plus grands succès de la BD jeunesse avec déjà plus de 2 millions d’exemplaires vendus”

La bande-dessinée raconte les aventures de cinq enfants, devant se débrouiller seuls dans une ville où les habitants ont soudainement disparu. Cette disparition est inexpliquée et durant leurs aventures ils se confronteront à divers dangers, avec notamment la découverte d’un monde parallèle à celui des vivants, le Monde des Limbes. 

Récemment, de nouvelles informations sont sorties concernant la nouvelle adaptation, faisons le tour de celles-ci. 

Seuls : Un casting 5 étoiles pour un projet ambitieux.

Si l’adaptation française n’offrait pas un casting des plus alléchant, les dernières révélations concernant les personnes en charge de projet le rendent encore plus attendu. En effet, nous retrouverons David Weil (Hunters) aux commandes de Seuls, et il nous en dit plus sur la direction qu’il souhaite prendre :

Je suis plus qu’heureux de donner vie à Seuls avec ce groupe d’artistes que j’admire profondément. J’ai créé cette œuvre avec l’envie de raconter des histoires sur la connexion, l’espoir et la recherche de ce mantra commun de l’humanité qui nous unit tous. Je suis immensément reconnaissant envers Jennifer Salke et mes incroyables collègues de chez Amazon pour leur inébranlable soutien et collaboration dans ce projet spécial.” 

Seuls : On fait le point sur les informations !
David Weil à l’avant première de Hunters à Los Angeles, California. (© Frazer Harrison/Getty Images – AFP)

Cette série se composera donc de 6 parties, et voudra explorer les relations humaines très profondes, amenant ainsi le spectateur à réfléchir lui aussi. Seuls présentera des expériences très différentes mais toujours avec l’envie de montrer que malgré la solitude apparente dans une situation aussi critique, nous sommes tous connectés d’une manière ou d’une autre. 

De plus, les acteurs qui prendront part à Seuls présentent aussi un curriculum assez fourni. Morgan Freeman (qu’on ne présente plus), Anne Hathaway (Le diable s’habille en Prada, Interstellar, Les Misérables…), Uzo Aduba (Orange is the new Black), Anthony Mackie (Black Mirror, Avengers), Dan Stevens (Downton Abbey), Constance Wu (Queens) et Helen Mirren viennent entre autres garnir un casting on ne peut plus prometteur et très excitant. 

Seuls : On fait le point sur les informations !
Un casting 5 étoiles.


Nul doute que la sortie de Seuls constituera un événement à part entière qui animera notre fin d’année 2021. Un petit peu de patience seulement avant de plonger dans l’univers de la création de Fabien Vehlman.

Share This Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

12 − 5 =

Tapez votre recherche