Now Reading:

Peaky Blinders : Un film en préparation ?

Le 18 janvier dernier, nous vous annoncions que la saison 6 de Peaky Blinders serait la dernière, mais un message des producteurs laissait planer le mystère quant à la suite des aventures de Thomas Shelby. Nous avons enfin la réponse !

Le message des producteurs annonçant la fin de la série confirmait la suite de la série sous une autre forme. Et c’est sous la forme d’un film que va s’achever la série. Au cours d’une interview avec Deadline, le créateur Steven Knight a donc déclaré:

La COVID a changé nos plans, mais je peux dire que le plan depuis le début était de terminer Peaky avec un film. C’est ce qui va arriver

Peaky Blinders : Un film en préparation ?
Steven KNight nous reserve-t-il d’autres surprises? (© David Buchan)

Cependant, ce film n’en est qu’au stade du développement, aucune date de tournage n’est connue. Dans une autre interview, cette fois pour le média Variety, Knight précise son propos:

Nous sommes en développement. C’est une idée entièrement formée et qui a un début, un milieu et une fin. Je pense que ce sera une conclusion appropriée à l’histoire racontée [pendant la série], mais il y aura ensuite des choses que je n’appelle pas vraiment des spin-offs, mais il y aura d’autres émissions de télévision qui, j’espère, sortiront de là, qui continueront à raconter l’histoire de cette partie de la société et de cette famille.

L’idée d’une septième saison n’était au départ pas écartée. Mais les dégâts causés par la COVID au niveau économique ont obligé l’équipe de créatifs à revoir leurs idées. Que les fans de Peaky Blinders se rassurent, cette sixième saison ne marque pas la fin de la série. Bien au contraire, cela pourrait marquer le début d’un univers beaucoup plus élargi.

Share This Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

dix-huit − 9 =

Tapez votre recherche