Nine Perfect Strangers : on regarde ou pas ?

Basé sur le best seller de Liane Moriarty et produit par Hulu, Nine Perfect Strangers est disponible en ce moment sur Prime Vidéo. AlloSérie vous donne son avis sur cette mini-série américaine passée sous les radars.

Une série originale au premier abord

Nine Perfect Strangers c’est l’histoire de…eh bien… neuf parfaits inconnus. On y retrouve une famille au passé sombre, un homme aux intentions suspectes en passant par un jeune couple. Mais également une écrivaine au syndrome de la page blanche et un homme aigris par la vie. N’ayant en apparence aucun point commun, ils se rendent cependant tous à Tranquilium: un centre de bien-être censé changer leur vie.

Situé en Californie (mais filmé en Australie) cette clinique thérapeutique est dirigée par une gourou à l’accent russe, Masha (Nicole Kidman). Elle a un seul et unique but : aider ces 9 inconnus à retrouver le bonheur. Mais tout cela semble être bouleversé quand Masha commence à recevoir des menaces de mort par message. 

©Hulu

Une ambiance intéressante

A base de prises de sang quotidiennes et de smoothies colorés, la série joue principalement sur le mystère autour du passé des personnages. Épisode par épisode, on découvre qu’ils ont tous un vécu sombre qui semble requérir un traitement spécial.

Puisque la série se focalise sur 13 personnages uniquement, on se plonge donc assez rapidement dans l’esprit embrouillé et tumultueux de chacun. Malgré tout, le mystère subsiste : qui est à l’origine des menaces de mort? Que contiennent ces smoothies avalés tous les matins? Qu’est-ce qui se cache derrière l’attitude si calme et distante de Masha?

Si on est captivé dès le début par l’ambiance mystérieuse de la série, il est vrai qu’au fil des épisodes la série devient moins surprenante que prévu. Le mystère se transforme en drame et les questions se répondent petit à petit sans grosse surprise. Finalement, ‘le gros secret’ n’est en réalité pas si gros que ça. Mais trop tard, on est absorbé.

©Hulu

Un casting étonnant

Nine Perfect Strangers est avant tout une série au casting impressionnant. Nicole Kidman, déjà, mais surtout le duo Melissa McCarthy et Bobby Cannavale qui crèvent l’écran. Ils sont drôles ensemble et leur alchimie est étonnement formidable! On notera également la performance de Michael Shannon (Nocturnal Animals) qui est réellement touchant dans son rôle de père de famille.

Mais ce qui fait de Nine Perfect Strangers sa spécificité, c’est bien le choix des acteurs. Ainsi, certains incarnent pour la toute première fois des personnages différents de ce qu’on attend d’eux d’habitude. C’est le cas de Manny Jacinto par exemple. Principalement remarqué pour son rôle d’idiot dans The Good Place, il joue ici quelqu’un de sage et de pertinent, convaincant qui plus est ! C’est également rafraîchissant de voir Regina Hall, réputée pour ses rôles comiques, jouée un personnage sombre et complexe. Cela nous permet d’autant plus d’admirer son jeu d’actrice.

©Hulu

Mais alors, on recommande ou pas?

Déjà, on repassera pour l’aspect original de la série puisqu’il semblerait que Nine Perfect Strangers ressemble beaucoup à The White Lotus diffusée quelques mois plus tôt sur HBO. On n’a pas regardé mais les critiques semblent trouver que cette dernière est supérieure à Nine Perfect Strangers. Peut-être car le mystère est moins lent et décousu que celui de cette mini-série, qui sait?

Malgré tout, Nine perfect strangers marque de nombreux points avec une photographie qui vaut le détour. Lors de ses plans de préparation de smoothies qui sont visuellement satisfaisants à regarder par exemple. Par ailleurs, on notera les excellentes performances de son casting.

Alors si Nine Perfect Strangers ne sera pas la découverte de l’année, elle reste quand même une série sympa à regarder. On recommande (en vostfr) mais non sans réserve donc!

Bande Annonce Nine Perfect Strangers ©Amazon Prime.

Nine Perfect Strangers, une seule et unique saison disponible sur Amazon Prime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 + 9 =

Previous Article

Saison finale de Brooklyn 99 : la moins réussie ?

Related Posts