Now Reading:

Netflix, Prime Vidéo, HBO, Disney +… Qu’est-ce qui nous attend en avril ?

Pour la deuxième fois consécutive, nous vous proposons de faire un tour d’horizon des différentes sorties séries sur les principales plateformes de SVOD. Alors quelle plateforme gagne la bataille d’avril ? Quelles petites pépites se cachent dans ces sorties ? Suivez-nous.

Netflix, la continuité comme recette ? 

Programme des sorties du mois d’Avril sur Netflix (Source : Compte Twitter de Netflix)

En ce qui concerne la plateforme-reine en termes d’utilisation, le mois d’avril ne manque pas de sorties séries.  
La grande affiche reste la sortie de la septième saison de The 100 (ou The Hundred, ou Ze Cent, comme vous voulez !) qui est disponible depuis le 1er avril. 

Ensuite, notons qu’aucune série ne se détache en termes de “hype”, même si de bonnes surprises peuvent émerger. Parmi les sorties qui nous intriguent, nous pouvons distinguer Innocent, une adaptation du roman d’Harlan Coben où nous devrons juger au fil des épisodes si un homme condamné pour le meurtre de sa femme est réellement coupable. 
Encore une fois, les avis du public à l’annonce des sorties de ce quatrième mois de l’année sont mitigés. Beaucoup espèrent des sorties qui ont longtemps été repoussées, comme Last Kingdom, Valhalla ou The Witcher saison 2. 

Certains pointent du doigt le manque de contenu de qualité reconnue dans le catalogue, jusqu’à se poser la question d’une possible résiliation de l’abonnement. Voici quelques exemples trouvés sous le tweet de l’annonce : 

Encore un mois en demi-teinte pour Netflix, qui voit la concurrence s’armer toujours plus et l’hégémonie des dernières années de plus en plus disputée. Vous pouvez retrouver à ce sujet l’article très intéressant résumant le danger que comporte l’arrivée de toutes ces plateformes de SVOD pour Netflix ici.

Prime Video, la plateforme qui monte, qui monte… 

Du côté de la plateforme d’Amazon, le mois d’avril apporte son lot d’ajouts conséquents. Outre les sorties films qui raviront les cinéphiles, au rayon des séries les téléspectateurs vont pouvoir passer un confinement des plus agréables. 

Pour les fans de sitcoms, Prime Video intègre directement l’intégrale de Parks and Recreation, pour passer de bons moments avec cette série comique. Pour les fans d’ambiance rétro, vous aurez le plaisir de suivre les aventures de la famille aristocratique des Crawley et de leurs domestiques dans Downton Abbey.
La saison 3 de S.W.A.T fera aussi son entrée dans le catalogue, pour les fans des sourcils toujours plus soignés de Shemar Moore.

Un catalogue qui se fournit toujours plus du côté d’Amazon Prime Video, qui remonte dans l’estime du public en comparaison avec ce que propose Netflix. Voici quelques réactions trouvées sous le tweet d’annonce :

Disney + : Le mois d’avril de transition ? 

Pour terminer, centrons-nous sur la plateforme de Disney et ses ajouts en matière de séries. 

Après un début d’année en boulet de canon, avec le lancement de Disney Star, Disney + semble miser sur la continuité, avec comme tête d’affiche les nouveaux épisodes de Falcon et le Soldat de l’Hiver, mais aussi les saisons 1 à 15 d’Esprits Criminels ou encore la saison 2 de Solar Opposites, la série ressemblant à Rick et Morty dont on vous avait déjà parlé dans un autre article.

Malgré ce manque de grosses affiches, Disney propose tout de même pas moins de 5 sorties par semaine, ce qui étoffe de manière spectaculaire le catalogue disponible. Parmi ces sorties mêlant séries et films, nous vous faisons le listing des séries disponibles : 

Semaine du 2 avril

L’amour aux temps du Corona
Esprits Criminels – Saisons 1 à 15
Double je

Semaine du 9 avril

Solar Opposites – Saison 2
9-1-1 – Saison 3

Semaine du 16 avril

Dollface
Atlanta – Saisons 1 & 2
Bob’s Burgers – Saisons 1 à 10

Semaine du 23 avril

Earl – Saisons 1 à 4
Un Homme d’Honneur (version française de Your Honor

Semaine du 30 avril 

Baskets – Saison 4
Deux, trois jours en ville – Saisons 1 & 2
Merveilles de l’Unesco – Saison 1

Des sorties séries toujours plus variées, qui sauront occuper notre temps à la maison. Et vous, quelles sont les séries qui vous font envie dans cette liste ? Quelles séries se trouvent dans votre watchlist ?

Share This Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

six + seize =

Tapez votre recherche