Now Reading:

NCIS, du mouvement pour la franchise

Ces deux derniers jours ont été accompagnés de nombreuses informations concernant la série NCIS et ses spin-off.
On fait le point avec vous sur ce que l’on sait à ce jour.

NCIS : Nouvelle-Orléans, annulée

Le spin-off NCIS : Nouvelle-Orléans va se terminer définitivement avec sa 7ème saison.
La chaîne américaine CBS a annoncé l’annulation de la série ce 17 février. Celle-ci est actuellement en cours de diffusion aux États-Unis et le 16ème épisode de la saison 7 sera l’ultime pour la série. Il devrait être diffusé le 16 mai prochain selon Deadline.

En revanche, en France, M6 n’a diffusé que les 4 premières saisons de NCIS : Nouvelle-Orléans. Affaire à suivre pour la diffusion de la fin de la série donc.

En cause de cette annulation : des scores d’audience trop faibles aux États-Unis avec une moyenne de 7 millions de téléspectateurs lors de la diffusion des premiers épisodes de la saison 7.

NCIS, du mouvement pour la franchise
(Affiche Saison 7 de NCIS : Nouvelle Orléans © CBS)

NCIS : Hawaii, un troisième spin-off en projet ?

C’est une information du Hollywood Reporter qui vient de sortir : la franchise NCIS s’apprêterait à accueillir un troisième spin-off, NCIS : Hawaii.

Chris Silber, le showrunner de NCIS : Nouvelle-Orléans serait également en charge de la 4ème série NCIS.
La série ne serait pour l’instant qu’à l’état de projet pour la chaîne CBS mais ils prévoiraient un tournage à Hawaii, où il est plus simple de produire une série puisque l’archipel est moins touché par la crise sanitaire actuelle. Il est aussi question de se servir des infrastructures utilisées par Hawaii 5-0 qui vient de s’achever et qui appartiennent à la chaîne.

Pour le moment, CBS se refuse à faire tout commentaire, mais le projet serait effectivement en cours de création.

NCIS, du mouvement pour la franchise
(NCIS Los Angeles invité à Hawaii par le 5-0 © CBS)

NCIS, vers la fin de la série originale ?

Alors que la série NCIS est la plus regardée aux États-Unis et que son succès n’est pas impacté par les années ni par les saisons qui s’enchaînent, la série pourrait bientôt s’achever.

En effet, Mark Harmon, l’interprète de l’indétrônable Gibbs, aurait exprimé le souhait de ne pas renouveler son contrat qui s’achève avec la diffusion de la 18ème saison en cours.

Le Hollywood Reporter, qui rapporte cette information, explique aussi que lorsque Mark Harmon a entendu que CBS arrêterait NCIS s’il ne renouvelait pas son contrat, il aurait repris des négociations avec la chaîne afin de réapparaître pour quelques épisodes dans la 19ème saison. Ceci si NCIS venait à être renouvelée pour une 19ème saison.

NCIS, du mouvement pour la franchise
(Casting de NCIS © CBS)

En bref,

Du mouvement pour la franchise NCIS donc, avec une annulation, un nouveau spin-off en projet et la série originale toujours dans l’incertitude…

La Rédaction d’AlloSérie suit les dossiers et vous tiendra au courant des avancées. En attendant, n’hésitez pas à nous suivre sur notre compte Twitter pour plus d’actus en temps réel.

Share This Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

15 + seize =

Tapez votre recherche