L’interview de la Rédac’ #7 : Sébastien nous parle de sa passion pour les séries animées

Sébastien, dit “Seb” est le dernier rédacteur à se plier à l’Interview de la Rédac’. Viendront à sa suite Allan et Céline, les deux créateurs d’AlloSérie.
Ainsi, Seb se prête au jeu de notre interview de bonne humeur et toujours avec un trait d’humour.

Salut Seb, présente-toi un petit peu et raconte-nous ce que tu fais pour AlloSérie ?

Je suis consultant en recrutement en Ile-de-France, fan de séries, films et de pop culture en général. J’essaye de me tenir informé des nouvelles séries à venir, qui viendront enrichir ma watchlist de plus en plus grande chaque jour.. J’écris des articles sur des séries pour lesquelles j’ai eu un coup de cœur principalement.

Quelles sont tes habitudes de visionnage de série ?

J’ai une préférence pour les séries humoristiques (vive les sitcoms !), les séries fantastiques ou de science-fiction et les animés. En ce moment je regarde quelques épisodes lorsque j’ai un peu de temps en soirée ou dans les transports pour passer le temps, mais j’aime toujours me faire des marathons le week-end quand l’occasion se présente !

Comment choisis-tu une nouvelle série à regarder ? Quels sont tes critères ?

Les principaux critères qui vont me donner envie de regarder une série sont l’originalité de son scénario et la première impression donnée par les personnages. Les bandes-annonces et les trailers sont très déterminants pour moi !

Quelle est la plateforme de SVOD que tu préfères et pourquoi ?

Je dirais Netflix car c’est encore aujourd’hui la plus complète et la plus diversifiée dans son contenu. Mais les ajouts massifs sur Disney+ pourraient peut-être faire changer ce classement !

Quelle est ta série du moment ?

En ce moment je regarde principalement Scrubs sur Disney+, la nouvelle saison de The walking dead sur OCS et les séries de l’Arrowverse (Arrow, Flash, Supergirl et Legends of tomorrow) sur Netflix.

Quelle est ta série préférée de tous les temps et pourquoi ?

Cette question est toujours aussi compliquée à répondre !! Je dirais que ma série préférée de tous les temps est The Big Bang Theory. Elle a vraiment été à l’origine d’un nombre incalculable de fous rire pendant plus de 10 ans et le casting est vraiment incroyable.

The Big Bang Theory – © CBS
En termes d’actu séries, quelle est l’info qui t’as la plus marquée ces derniers temps ?

Les dernières actus liées aux séries Ahsoka, avec notamment le retour d’Hayden Christensen en tant qu’Anakin, et Obi-Wan Kenobi et Andor qui ont terminées leurs tournages.

Quelle sortie série (ou nouvelle saison) attends-tu avec impatience ?

The book of Boba Fett qui arrive en fin Décembre et je suis également curieux de découvrir l’histoire de Hawkeye qui a l’occasion d’être développé en profondeur dans le MCU, ce qui a peu été le cas jusqu’à présent.

Si tu devais te réincarner en un personnage de série, qui cela serait ?

Jake Peralta de Brooklyn 99 probablement ! #NineNine !!

Jake Peralta du B99 – © John P. Fleenor/NBC
Depuis que tu as commencé à regarder des séries, quelle a été ta plus grosse déception et pourquoi ?

Je pense que c’est 13 Reasons Why. Au moment de sa sortie j’ai trouvé l’idée originale par rapport à ce qui existait à ce moment-là mais le traitement qui en a été fait m’a totalement déçu.

D’ailleurs, du plus loin que tu te souviennes, quelle est la toute première série que tu as regardé ?

Mon tout premier souvenir de série c’est Dragon Ball, que je regardais chez ma nourrice avec ses enfants, ça va on peut dire que j’ai plutôt bien commencé dans ce domaine haha !

Selon toi, quels sont les ingrédients nécessaires pour faire une bonne série ?

Avec la multiplicité des séries qui sortent depuis quelques années, je pense que l’ingrédient essentiel est l’intrigue. Il faut savoir se démarquer pour susciter l’intérêt d’un maximum de personnes. Je pense aussi que la durée des épisodes est importante les gens ont tendance à préférer des épisodes relativement courts, 20-30 minutes maximum.

Ton top 3 des meilleures séries ?

Breaking Bad, Les Simpson et The Big Bang Theory. Ne me demandez pas dans quel ordre, c’est assez difficile comme ça de n’en sélectionner que 3 !

Un petit mot pour la fin ?

Je n’ai pas tellement le temps d’ajouter quoi que ce soit, TV Time m’indique que j’ai encore plus de 10 000 épisodes à regarder je ne préfère pas perdre une minute, j’y retourne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze + douze =

Previous Article

Squid Game : Les choses qui ne nous ont pas plu !

Next Article

Pourquoi le système du «tout d’un coup» de Netflix est devenu obsolète

Related Posts