Now Reading:

L’interview de la Rédac #5 : au tour d’Audrey de nous parler de ses préférences séries

Salut Audrey, présente-toi un petit peu et raconte-nous ce que tu fais pour AlloSérie ?

Je m’appelle Audrey, j’ai 25 ans, j’habite près de Caen en Normandie et je suis en deuxième année de BTS Communication. Depuis novembre 2020, j’écris des articles pour AlloSérie et j’essaie toujours de faire en sorte qu’ils soient les plus originaux possibles que ce soit dans les sujets (je pense à mon article sur la télé-réalité RuPaul’s Drag Race) ou dans les angles de vue comme pour mon article sur l’importance de la cuisine dans Hannibal.

L'interview de la Rédac #5 : au tour d'Audrey de nous parler de ses préférences séries
(Hannibal – © NBC)

Quelles sont tes habitudes de visionnage de série ?

J’ai de très mauvaises habitudes de visionnage de séries. J’ai tendance à regarder vraiment beaucoup de séries en même temps, ce qui fait que si j’ai terminé plusieurs séries, il y en a aussi beaucoup que j’ai arrêté dès le deuxième épisode non pas parce que je ne les aimais pas mais parce que j’en avais commencé une autre quelques jours plus tard. J’essaie néanmoins toujours de terminer les séries que je commence mais avec de telles habitudes de visionnage, cela prend souvent du temps.

Comment choisis-tu une nouvelle série à regarder ? Quels sont tes critères ?

J’essaie de regarder tous types de séries en dehors des séries de science-fiction qui ne m’intéressent pas vraiment. Pour choisir les nouvelles séries à regarder, je me base beaucoup sur les recommandations de mes ami(e)s ou de ma famille. Je suis toujours les conseils de séries que l’on me donne et en général je suis agréablement surprise.

Quelle est la plateforme de SVOD que tu préfères et pourquoi ?

Je ne vais pas être originale mais ma plateforme préférée est Netflix simplement parce que l’interface est extrêmement pratique et simple d’utilisation. De plus leur catalogue de séries est assez vaste.

Quelle est ta série du moment ?

En ce moment, je regarde la dernière saison de This Is Us. J’aime beaucoup cette série parce que ce n’est pas du tout une série à suspense et encore moins une série d’action mais pour autant elle arrive à me surprendre à chaque épisode. Tous les personnages sont à la fois très complexes et très attachants, les acteurs sont super (mention spéciale pour Mandy Moore qui joue Rebecca) et c’est tellement positif, tellement émouvant et les messages de la série sont si importants que j’ai l’impression que c’est LA série que tout le monde devrait regarder en ce moment. Parce qu’elle fait du bien.

L'interview de la Rédac #5 : au tour d'Audrey de nous parler de ses préférences séries
(Affiche saison 5 de This is Us – © NBC)

Quelle est ta série préférée de tous les temps et pourquoi ?

J’ai deux séries préférées de tous les temps parmi lesquelles je ne peux pas choisir : Breaking Bad et Mr Robot

Pour Breaking Bad, ce que j’aime beaucoup c’est l’évolution du scénario et des personnages. Bien sûr je pense aux deux personnages principaux mais aussi à tous les personnages secondaires qui ont un développement et une composition incroyable. Ce que j’adore aussi avec cette série, c’est qu’elle prend son temps. La première saison commence assez lentement avec une bonne introduction des personnages mais finalement peu d’action puis plus la série avance, plus le scénario évolue et plus l’action et le suspense sont présents. L’ambiance et la réalisation de cette série sont également importants. Je suis une grande fan de Vince Gilligan et de sa réalisation.

Pour Mr Robot, c’est plus compliqué car cela fait partie des séries dont il est difficile de parler sans en spoiler l’intégralité. Que ce soit via le scénario, la réalisation incroyable de Sam Esmail, le jeu des acteurs ou même la bande originale, cette série nous surprend sans arrêt et ne ressemble à aucune autre. J’adore aussi les personnages de la série et plus particulièrement celui d’Elliot Alderson, le personnage principal car je suis vraiment bluffée par le jeu d’acteur de Rami Malek dans cette série. Mais là encore, les personnages secondaires ne sont pas en reste, chaque personnage a une belle évolution et un rôle important à jouer dans l’histoire.

En termes d’actu séries, quelle est l’info qui t’as la plus marquée ces derniers temps ?

L’annonce de la création d’un spin-off de How I Met Your Mother avec Hilary Duff en actrice principale. Je fais partie des très rares personnes à avoir aimé la fin de la série originale et l’idée d’un spin-off m’intrigue autant qu’elle me rebute. Je m’attends à être déçue car je suis si fan d’HIMYM qu’il est difficile de faire mieux à mes yeux et puis il va être très difficile de passer après des personnages forts comme celui de Barney Stinson. Malgré tout, je regarderai quand même le premier épisode de ce spin-off par curiosité et aussi pour voir si il y a des liens entre les deux séries.

Quelle sortie série (ou nouvelle saison) attends-tu avec impatience ?

La saison 6 de Better Call Saul. Si l’on en croit les différentes interviews des acteurs principaux, ce serait la dernière saison de la série spin-off de Breaking Bad. C’est donc la saison dans laquelle on va savoir ce qui s’est passé du côté de Saul Goodman juste avant et pendant les événements de la série Breaking Bad. C’est aussi la saison dans laquelle on devrait voit apparaître les personnages phares de Breaking Bad comme Walter White ou Jesse Pinkman.
J’attends également beaucoup de la conclusion des intrigues présentes dans Better Call Saul et de l’évolution des personnages présents dans Better Call Saul et absents dans Breaking Bad. Que leur est-il arrivé ?

Si tu devais te réincarner en un personnage de série, qui cela serait ?

Rick Sanchez de Rick and Morty parce que quitte à se réincarner en un personnage autant se réincarner en un personnage qui passe ses journées à vivre des aventures plus palpitantes les unes que les autres tout en buvant de la bière.

L'interview de la Rédac #5 : au tour d'Audrey de nous parler de ses préférences séries
Rick Sanchez – © Adult Swim

Depuis que tu as commencé à regarder des séries, quelle a été ta plus grosse déception et pourquoi ?

The Walking Dead. J’ai adoré les premières saisons de la série. J’étais vraiment accroc à la plupart des personnages et leurs aventures. Néanmoins je pense que la série aurait dû s’arrêter depuis plusieurs saisons maintenant car le scénario est devenu très répétitif et n’a plus vraiment de sens. C’est dommage car cela a poussé beaucoup de fans à abandonner la série y compris moi…

D’ailleurs, du plus loin que tu te souviennes, quelle est la toute première série que tu as regardé ?

Charmed ! Je ne peux pas affirmer avoir vu tous les épisodes dans l’ordre mais j’en ai vu suffisamment d’épisodes pour avoir le générique en tête juste en écrivant ces lignes. C’était une série que je regardais en famille lorsqu’elle était diffusée sur M6 au début des années 2000. Mon personnage préféré était Prue…

L'interview de la Rédac #5 : au tour d'Audrey de nous parler de ses préférences séries
Charmed – © The WB

Selon toi, quels sont les ingrédients nécessaires pour faire une bonne série ?

Pour les séries dramatiques, je dirais un bon scénario. C’est ce qui nous permet de suivre la série jusqu’au bout.
Pour les séries comiques, je dirais de bons personnages. Pas besoin d’avoir un bon scénario quand on a des personnages aussi forts que Jake Peralta, Barney Stinson ou Chandler Bing…

Ton top 3 des meilleures séries ?

  1. Breaking Bad / Mr Robot
  2. Kaamelott
  3. Sherlock

Un petit mot pour la fin ?

Regardez Mr Robot. Au moins le premier épisode qui est classé par de nombreux sites comme un des meilleurs épisodes pilotes de série. Vous ne le regretterez pas.

Share This Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

deux × 3 =

Tapez votre recherche