Now Reading:

L’interview de la Rédac’ #2 : Gabrielle nous parle de ses préférences en matière de séries

Aujourd’hui, après Julie qui a ouvert le bal, c’est au tour de Gabrielle de répondre à l’interview de la Rédac’. Gabrielle est rédactrice pour AlloSérie et elle aime particulièrement nous faire découvrir des séries peu connues.
Petit tête à tête autour des habitudes et des préférences séries de notre rédactrice.

Salut Gabrielle, présente-toi un petit peu et raconte-nous ce que tu fais pour AlloSérie ?

Je m’appelle Gabrielle, j’ai 22 ans, je suis en master 2 management et marketing international, en alternance à Rennes. J’écris des articles pour AlloSérie depuis janvier, notamment sur des RDV en séries inconnues !

L'interview de la Rédac' #2 : Gabrielle nous parle de ses préférences en matière de séries
(The Fosters, dernière série recommandée par Gabrielle – © Freeform)

Quelles sont tes habitudes de visionnage de série ?

Je regarde beaucoup de séries, et ce depuis mon adolescence. Je suis entre deux et une dizaine d’épisodes par jour, ça dépend si je travaille ou pas. Quand je commence une série, j’essaye de la finir avant d’en commencer une autre, sauf si c’est une série dont une nouvelle saison sort.

Comment choisis-tu une nouvelle série à regarder ? Quels sont tes critères ?

Ça dépend beaucoup de mon mood du moment. Parfois j’ai envie de regarder des séries plutôt historiques, alors je vais demander autour de moi, ou regarder les catalogues des plateformes auxquelles j’ai accès. Parfois j’ai envie de reregarder des séries que j’avais déjà vues, ou alors, quand une série fait le buzz, cela peut me donner envie de la regarder. Cela diffère d’une fois à l’autre.

Quelle est la plateforme de SVOD que tu préfères et pourquoi ?

Je préfère Netflix, car c’est celle qui a le plus de choix, et qui est la plus instinctive pour moi. Peut-être que ça vient aussi du fait que j’y suis habituée depuis un moment. En plus, comme j’ai un VPN, j’ai à peu près accès à tous les contenus de mon choix sur Netflix, alors que sur des plateformes comme Disney + ou Prime Video, les contenus restent sensiblement les mêmes. En effet, ces deux dernières plateformes ont fait le choix de proposer un catalogue similaire à leurs utilisateurs, contrairement à Netflix qui personnalise en fonction du pays où l’on se trouve. D’où l’avantage d’avoir un VPN pour celle-ci…

Quelle est ta ou tes série(s) du moment ?

Je suis en ce moment en train de revisionner Desperate Housewives (un classique !), mais je regarde aussi The Falcon and The Winter Soldier le vendredi, quand ça sort.

Quelle est ta série préférée de tous les temps et pourquoi ?

Je considère qu’une série que je pourrais revoir en boucle sans m’en lasser pourrait être ma série préférée de tous les temps. J’aurai dit The 100 avant la sortie de la saison 7 (qui est vraiment décevante), car je pouvais la regarder sans m’en lasser, mais depuis la sortie de la dernière saison, je suis très déçue de la série.

Je dirais donc sans grande originalité Desperate Housewives car je peux la regarder sans jamais éprouver d’ennui, et en étant toujours à nouveau surprise des intrigues.

Sinon, j’adore The Handmaid’s Tale, mais pour d’autres raisons. Je ne pourrais pas la regarder en boucle, mais j’adore l’histoire, le scénario et l’ambiance, qui servent un paysage très dystopique, mais qu’on pourrait imaginer arriver réellement. Je suis toujours autant accrochée à l’histoire au fil des visionnages, même en sachant ce qu’il va se passer.

En termes d’actu séries, quelle est l’info qui t’as le plus marquée ces derniers temps ?

L’annonce de la dernière saison de The Walking Dead. J’ai beau adorer cette série, elle s’essouffle déjà depuis plusieurs saisons, et il est temps qu’elle s’arrête selon moi. On a déjà exploré tous les arcs intéressants, et je pense que les fans commencent à en avoir marre, car il se passe beaucoup moins de choses maintenant. L’intrigue tourne beaucoup moins autour des zombies, alors que c’est quand même censé être le sujet principal.

Quelle sortie série (ou nouvelle saison) attends-tu avec impatience ?

La sortie de la saison 4 de The Handmaid’s Tale qui sort la semaine prochaine, le 28 avril !

Si tu devais te réincarner en un personnage de série, qui cela serait ?

Je n’avais jamais réfléchi à cette question, je dirais peut-être Beth Harmon de The Queen’s Gambit. J’adore ce personnage car elle commence avec rien, dans un orphelinat, sans rien pour l’aider à s’en sortir, jusqu’à ce qu’elle découvre sa passion pour les échecs. De plus, elle est mystérieuse, très intelligente, et elle se donne toujours les moyens pour s’en sortir, et même pour réussir. J’aimerai avoir son talent pour quelque chose.

L'interview de la Rédac' #2 : Gabrielle nous parle de ses préférences en matière de séries
(Beth Harmon incarnée par Anya Taylor-Joy dans Le Jeu de La Dame © Phil Bray – Netflix)

Depuis que tu as commencé à regarder des séries, quelle a été ta plus grosse déception et pourquoi ?

Ma plus grosse déception a été sans hésitation The 100, avec la sortie de la saison 7. Pour moi, les réalisateurs auraient dû s’arrêter à la saison 6, avec un épisode final pour terminer l’histoire avec l’anomalie. J’avais beau avoir été déçue de la fin de Game of Thrones, qui était très bâclée, j’ai encore plus été déçue de la fin de The 100, qui méritait beaucoup mieux.

D’ailleurs, du plus loin que tu te souviennes, quelle a été la toute première série que tu as vue ?

Je pense que la toute première série que j’ai regardée c’est Charmed, quand ça passait à la télé, et j’ai tellement accroché que j’ai carrément acheté les DVD des 8 saisons !

Selon toi, quels sont les ingrédients nécessaires pour faire une bonne série ?

Il y a bien sûr le scénario, l’histoire, l’ambiance, la musique, mais pour moi, l’ingrédient le plus important, ce sont les personnages. Il faut bien les construire, les rendre attachants, et faire en sorte que le public puisse s’y identifier. Dans une série, si on n’aime pas les personnages, on adhère forcément moins à l’intrigue en général, car on n’a pas d’affinité avec la série. Pour moi, il faut au moins un personnage qu’on adore, ou qu’on déteste, mais il ne faut pas que l’on soit neutre envers tous les personnages.

Ton top 3 des meilleures séries ?

  • The Handmaid’s Tale
  • Desperate Housewives
  • Game of Thrones (malgré la fin bâclée)

Un petit mot pour la fin ?

Au cas où vous ne l’auriez pas encore compris, regardez The Handmaid’s Tale !

Share This Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

trois × 1 =

Tapez votre recherche