Now Reading:

Les sorties série de mars 2021 : Qu’avons-nous au programme ?

Pour ce troisième mois d’une année riche en sorties séries, nous vous proposons un petit tour d’horizon de ce qui vous est proposé en nouveautés sur les différentes plateformes principales.

Amazon Prime Vidéo

Ce mois-ci, Amazon nous gâte avec des sorties très variées, entre nouveautés et programmes un peu plus anciens pour satisfaire le plus grand nombre. 

Parmi les sorties déjà disponibles nous pouvons souligner la saison finale de la série à succès Mr Robot, l’intégrale de la saga Rocky, Tomb Raider (le film de 2018) ou encore dans la catégorie des films d’horreur, l’intégrale de la saga des Saw, ou encore des films comme Le Silence des Agneaux ou Jeux d’Enfants

Toujours dans cette recherche de satisfaction du plus grand nombre, nous retrouvons des sorties plus féminines avec la saison 16 de Grey’s Anatomy, Charmed, ou encore Je te veux, moi non plus. Ces sorties contrastent avec la sortie de deux films d’action avec Jason Statham (Blitz et Crazy Joe). Les amateurs de fantasy ne seront pas en reste puisque la trilogie du Hobbit fera son apparition sur le catalogue, pour patienter jusqu’à la sortie de la série adaptée

Retrouvez ci-dessous le détail des sorties du mois:

Netflix

Un mois de mars un peu décevant au niveau des sorties sur Netflix, avec peu de grandes têtes d’affiches au programme. 

Nous aurons tout de même le plaisir de retrouver Les Affranchis, film de Martin Scorsese sorti en 1990 avec Robert De Niro, Ray Liotta et Joe Pesci dans leurs aventures. De même, les fans de Formule 1 seront ravis de pouvoir voir la saison 3 de Formula One : Pilotes De Leur Destin

Un point positif dans ces sorties du mois de mars est la pluralité des genres. En effet, des séries, des films, des animés, des documentaires ainsi que des télé-réalité ou du Stand-Up seront au programme. 

Les sorties série de mars 2021 : Qu’avons-nous au programme ?
Source : Compte Twitter de Netflix

Mais le principal regret que l’on puisse avoir en voyant ce catalogue, c’est bien sûr son contenu. Au-delà des têtes d’affiche relativement discrètes, ou qui ne vont intéresser qu’une petite partie de la population (comme la collection Tavernier par exemple), le contenu ne semble pas convaincre la plateforme elle-même, puisque de nombreuses précisions sont faites pour essayer d’intéresser le public. 

Des précisions comme “par les créateurs de La Casa De Papel”, “Avec Michelle Obama” et autres mentions d’acteurs connus dans ces films, comme pour convaincre le public que le contenu est qualitatif. 

Notons d’ailleurs que les réactions qui ont suivi l’annonce de ces sorties sont quelque peu mitigées.  

Les sorties série de mars 2021 : Qu’avons-nous au programme ?
Les sorties série de mars 2021 : Qu’avons-nous au programme ?
Quelques réactions en réponse à l’agenda des sorties de Netflix, peu de grandes satisfactions, et beaucoup de scepticisme.

Netflix se défend en ajoutant que Le Jeu de la Dame, Lupin ou Mon Amie Adèle étaient elles aussi des nouveautés, mais qui avaient joui d’une publicité ou d’une attente relative par le public.

Les sorties série de mars 2021 : Qu’avons-nous au programme ?
Source : Compte Twitter de Netflix.

Disney +

Le mois de mars se place dans la continuité de l’expansion de la plateforme en suivant la sortie de Star. Au rayon des sorties des films, beaucoup de films intéressants peuvent être soulignés. La Plage, La Forme de l’eau (film aux 13 Nominations aux Oscars et aux 2 Golden Globes), Gnomeo et Juliette ou même Dodgball : Même pas mal ! viennent enrichir le catalogue en offrant comme cela a été souligné pour Netflix, une grande variété tant dans les sujets que dans les formats.

Au niveau des séries, Disney + continue avec ses sorties toutes plus ambitieuses les unes que les autres. Marvel continuera son travail en proposant la nouvelle saison des Agents du S.H.I.E.L.D le 5 mars ou encore Falcon et le Soldat de l’Hiver (19 mars), nouvelle série du MCU se plaçant dans la lignée de WandaVision.


Des séries plus classiques seront aussi disponibles, comme la saison 16 de Grey’s Anatomy (5 Mars) ou encore les deux premières saisons de The Resident (12 Mars). Pour finir cette liste non-exhaustive, des sorties intéressantes viendront piquer notre curiosité. Lazy Compagny par exemple, une série au ton décalé qui se déroule durant la période du débarquement. Vous pouvez retrouver la bande-annonce ci-après.

Conclusion

Un mois de mars riche en sorties qui ne manqueront pas de rythmer nos longs après-midis de confinement ou de couvre-feu. Il y en a pour tous les goûts, et vous, qu’allez-vous choisir ?

Share This Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

quatre × 5 =

Tapez votre recherche