Now Reading:

Les séries “Star Originals” qui arrivent sur Disney +

Comme on vous l’a annoncé il y a quelques jours, Disney + va intégrer une nouvelle section au contenu ciblé plus adulte : Star.
Dans cette section, 40 séries et 250 films sont au programme. Parmi ces séries, il y en a quatre qui sont des exclusivités Disney Star en Europe et seront donc catégorisées en “Star Originals”. La plateforme devient ainsi plus compétitive en intégrant un contenu encore plus diversifié.

Petit aperçu de ces nouveautés que vous pourrez retrouver sur la plateforme à partir du 23 février.

Love, Victor

Love, Victor est une série américaine diffusée sur les écrans américains, sur la plateforme Hulu. En France, ce sera donc Disney + et sa section Star qui auront la primeur de la diffusion.

La série est en réalité un spin-off du film Love, Simon de Greg Berlanti. Love, Victor, se déroule donc dans le même univers que le film. La série suit le quotidien d’un autre adolescent, Victor, nouvel arrivant au lycée Creekwood. Adolescent, il va rencontrer tout un tas de difficultés tant au lycée que chez lui. Il va tenter de faire face à ces épreuves en même temps qu’il essaie de comprendre son orientation sexuelle. Il cherche de l’aide auprès de Simon Spier, le héros du film. Ce dernier va lui donner des conseils pour tenter de le soutenir et de lui faire traverser ses difficultés sans trop d’encombres.

C’est après avoir acquis la 20th Century Fox en avril 2019, que la Walt Disney Company, annonce la commande d’une série télévisée basée sur le film Love, Simon à destination du service Disney+ et produite par la 20th Century Fox Television.
En février 2020, Disney annonce que la série Love, Victor qui devait initialement être diffusée sur sa plateforme de SVOD, sortira sur Hulu.
En effet, Hulu appartient également à la Walt Disney Company et les hautes instances de Disney ont estimé que les programmes à visée plus adulte sortiraient plutôt sur Hulu. Leur idée était de garder les programmes familiaux et jeunesse sur Disney +. Cependant, la décision a été mal accueillie par le public aux États-Unis.

Force est de constater qu’ils ont dû trouver une alternative afin de satisfaire le plus grand nombre. D’où l’idée de Star.

La saison 2 de Love, Victor est d’ores et déjà commandée.

(Trailer VOSTFR de Love, Victor © Hulu)

Big Sky

Big Sky a initialement été diffusée aux États-Unis sur le réseau ABC, et ce depuis le 17 novembre 2020. C’est une adaptation des livres The Highway de Charles James Box Jr., qui se trouve être le producteur exécutif de la série.
La série a été créée par David E. Kelley à qui on doit toute une pléiade de créations dont Ally McBeal ou plus récemment Big Little Lies.

Big Sky suit l’histoire de Cody Hoyt, détective privé qui est contacté par son fils Justin, parce que sa petite-amie Danielle a disparu. Justin, a également prévenu sa mère, Jenny Hoyt, ex-femme de Cody et ex-flic.
Cody a pour partenaire Cassie, avec qui il a eu une aventure. Celui-ci est contraint de faire équipe avec son ex-femme, qui veut recoller les morceaux, et sa partenaire, qui veut plus qu’une histoire d’un soir, pour retrouver Danielle. Cela va sans dire, que les deux femmes ne vont pas s’entendre. Pourtant, elles vont être forcées de coopérer quand elles vont découvrir qu’il ne s’agit pas que d’une disparition mais de plusieurs.

La série est toujours actuellement en cours de diffusion aux États-Unis et le tournage a dû être déplacé à Vancouver à cause du Covid-19. Le dernier épisode de la saison 1 sera diffusé le 16 février sur ABC. Cela nous laisse à penser que la saison 1 de Big Sky sera disponible en intégralité lors du lancement de Star le 23 février prochain.

(Bande annonce de Big Sky en VOSTFR © ABC)

Solar Opposites

Solar Opposites, contrairement aux deux séries présentées précédemment, est une série d’animation. Une série d’animation oui, mais pour adultes.
Elle est créée par Mike MacMahan et Justin Roiland, le co-créateur de Rick et Morty.

Quatre extra-terrestres se voient obligés de fuir leur planète natale Schlorp, qui vient d’être pulvérisée par un astéroïde. Ils trouvent refuge en Amérique dans un quartier pavillonnaire où ils vivent désormais depuis un an. Bien qu’ils n’aient pas débarqués hier, Korvo, Terry, Yumyulack et Jesse ont des difficultés à se faire à la culture terrienne. Les terriens, ont d’ailleurs eux aussi du mal à s’habituer à leur présence…

Très bien accueillie par la critique outre-Atlantique, Solar Opposites séduit par son histoire principale avec la vie des 4 extra-terrestres mais aussi pour son intrigue secondaire sur une société d’humains réduits par un pistolet laser par deux des personnages principaux. Au programme beaucoup d’humour et de loufoque mais aussi quelques références qui sauront être appréciées.

La série avait été à l’origine créée pour la FOX mais celle-ci a abandonné le projet. C’est Hulu qui l’a donc racheté et qui la diffuse depuis le 8 mai 2020.
Solar Opposites est composée de deux saisons de 8 épisodes, qui ont fait l’objet de la commande initiale. La série a d’ailleurs été renouvelée pour une troisième.

https://www.youtube.com/watch?v=tLjo8IQLa9o
(Teaser de Solar Opposites en VO © Hulu)

Helstrom

Helstrom est une série diffusée à partir de novembre 2020 sur la plateforme Hulu aux États-Unis. Elle a été la dernière création du studio Marvel Television avant sa fermeture.

L’histoire suit Daimon et Ana Helstrom, enfants d’un mystérieux tueur en série et d’une mère internée depuis une dizaine d’années. Celle-ci serait possédée par un démon qui préparerait le terrain avant qu’une puissante entité sème le chaos et la mort sur Terre.
Daimon et Ana vivent cependant deux vies séparées depuis des années mais ils tentent chacun de leur côté de chasser le mal sur la planète, ayant été traumatisés par leur père dans leur enfance. Ils vont devoir s’allier afin de comprendre ce qu’il se passe et d’empêcher le pire.

Helstrom se compose uniquement de 10 épisodes car la série n’a pas été renouvelée. En effet, puisque le Studio Marvel Television a fermé, cela semblait couru d’avance. Désormais c’est Marvel Studio, qui gérait déjà l’ensemble des films du MCU (Univers Cinématographique Marvel), qui s’occupe également des séries de la franchise, comme pour WandaVision.
La série Helstrom a d’ailleurs été très mal accueillie par la critique aux États-Unis, ce qui peut servir d’argument supplémentaire pour son absence de renouvellement.

(Teaser de Helstrom en VOSTFR © Hulu)

Voilà pour l’aperçu des quatre exclusivités européennes “Star Originals” qui seront disponibles à partir du 23 février sur Disney +.

Share This Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

vingt − douze =

Tapez votre recherche