Now Reading:

Les séries qui ont fait l’année 2020 selon AlloSérie

L’équipe de la rédaction s’est réunie pour faire un point sur 2020 qui a été très prolifique en termes de séries ! Les rédacteurs et rédactrices d’AlloSérie vous recommandent 7 séries (ou saisons de série) qui ont marquées notre année 2020 :

Better Call Saul, saison 5

Breaking Bad fait partie de ces séries à renommée mondiale, que tout le monde a vu ou dont tout le monde a déjà entendu parler. Pourtant, elle pourrait bien passer de la lumière à l’ombre, surpassée par son enfant prodige, Better Call Saul.

Sa saison 5 est sortie en ce début d’année 2020 sur Netflix et le moins que l’on puisse dire, c’est que Vince Gilligan et Peter Gould, showrunners de la série, nous propose une masterclass. Elle se compose des mêmes ingrédients addictifs que Breaking Bad : des scènes incroyablement tendues, des personnages hauts en couleur, des paysages ensoleillés du Nouveau-Mexique et même des séquences d’ouverture mystérieuses ou caustiques, similaires à celles qui ont fait l’originalité de sa prédécesseure.

Les séries qui ont fait l'année 2020 selon AlloSérie
(© Netflix)

La série est fascinante et arrive autant à nous toucher qu’à nous bouleverser que ça soit dans l’évolution des personnages, la réalisation et ses plans tellement audacieux (que l’on a peu l’habitude de voir) qu’elle pourrait faire partie égale avec Breaking Bad d’ici la fin de la série avec une unique et dernière saison 6 prévue prochainement. Pour vous dire, même Barack Obama la conseille, alors n’attendez pas plus longtemps pour la voir !

-Allan

I’m not okay with this

Créée par l’auteur de la série The end of the f*cking world, et produite par les producteurs de la série Stranger Things, la saison 1 de I’m not okay with this est un parfait mélange des univers des deux séries.

On y suit les aventures de Sydney Novak, une adolescente au caractère bien trempé, qui se découvre des super pouvoirs qu’elle apprend à maitriser.

Les séries qui ont fait l'année 2020 selon AlloSérie
(© Netflix)

Ce que j’ai beaucoup aimé dans cette série c’est que les personnages principaux sont des adolescents dont on suit les aventures au lycée mais malgré tout, on est assez loin des clichés. Les personnages sont plutôt bien construits, les histoires de famille passionnantes, certains passages sont loin d’être grand public et le dernier épisode de la saison nous laisse sur un suspense insoutenable.

– Audrey

Little Fires Everywhere

Cette mini-série à saison unique est portée par deux femmes de tête : Reese Witherspoon et Kerry Washington.
Disponible sur la plateforme Hulu et composée de 8 épisodes d’une heure environ, Little Fires Everywhere est magistrale.

On y suit deux femmes : Elena Richardson et Mia Warren, mères de famille mais issues de deux milieux très différents. La série explore les secrets de chacune d’elles, secrets qui s’entrecroisent et attisent la curiosité des deux femmes, l’une envers l’autre.

Les séries qui ont fait l'année 2020 selon AlloSérie
(© Hulu)

Très loin de l’univers de Desperate Housewives, auquel on a tenté de l’assimiler, Little Fires Everywhere est une série que l’on a du mal à lâcher. Elle est cousue d’un fil rouge qui nous maintient en haleine jusqu’au dernier épisode, inévitable.
Reine dans l’art du suspense et des faux-semblants, c’est ma série coup de cœur de 2020.

-Céline

Le Jeu de la Dame

Le Jeu de la Dame se déroule entre les années 50 et 60, et tourne autour de Beth Harmon, une jeune orpheline qui s’essaie aux échecs dans son orphelinat alors même que c’était encore une enfant. Résultat, elle y devient accro. À l’âge de 16 ans seulement, elle obtient le titre de co-championne d’échecs des USA.
C’est l’une des plus jeunes joueuses professionnelles, en plus d’être une femme ! Une véritable prodige ! Elle va tout faire après ça pour battre le meilleur joueur, un russe du nom de Borgov, et devenir championne du monde.

Les séries qui ont fait l'année 2020 selon AlloSérie
(© Phil Bray / Netflix)

Cette série est un véritable coup de cœur. Après plusieurs semaines à la voir dans mon fil Netflix, et à n’entendre que de bonnes critiques, je me suis dit « il est temps de tester ». On devient rapidement accro à Beth et à son histoire touchante dès le premier épisode, même si on n’est pas fan des échecs.

Chaque épisode est tout aussi prenant que le précédent, pas étonnant que ce soit la série la plus vue en aussi peu de temps du catalogue Netflix !
En bref, si vous ne l’avez pas encore vue, foncez la regarder !

-Gabrielle

Normal People

Cette mini-série de 12 épisodes adaptée du roman de Sally Rooney raconte l’histoire d’amour passionnelle et complexe entre Marianne et Connell depuis leurs années lycée dans une petite ville de l’ouest de l’Irlande jusqu’à leurs études universitaires au Trinity College, à Dublin.

Intelligent, athlétique et populaire, Connell est troublé par Marianne, une camarade intimidante, solitaire et non moins intelligente.

Les séries qui ont fait l'année 2020 selon AlloSérie
(© Enda Bowe / Hulu)

C’est certainement la plus belle histoire d’amour à laquelle on ait eu l’occasion d’assister cette année. Normal People brille par son écriture en se focalisant sur deux personnages principaux très ordinaires qui en deviennent extraordinaires. C’est leur relation jonchée de hauts et de bas et des épreuves quotidiennes de la vie qui vont faire d’eux des personnages auxquels tout le monde peut s’identifier.

Les scènes de sexe entre les deux acteurs (qui délivrent parmi les meilleures performances de l’année) aidés par un coordinateur sexuel permettent de nous ancrer encore plus dans la passion de leur histoire d’amour. La réalisation intimiste de Lenny Abrahamson est la dernière touche finale qui permet à la série de se hisser à la tête de mon classement des séries de l’année 2020.

-Alexis

How to Get Away with Murder, saison 6

Après 6 saisons, How to Get Away with Murder (ou Murder comme l’appelle les novices) a dévoilé le 14 mai 2020 son dernier épisode.

Cette série, injustement sous-côtée à mon humble avis, a su de saison en saison apporter son lot incalculable de rebondissements, de morts et de cliffhangers pour une décennie toute entière. C’est la série qui a fait émerger des centaines de vocations d’avocat et emmener beaucoup de personnes en licence de droit (avec plus ou moins de succès à la clef).

Les séries qui ont fait l'année 2020 selon AlloSérie
(© ABC)

On pourrait écrire des lignes et des lignes sur pourquoi il faut regarder HTGAWM mais on ne va garder qu’une raison : Viola Davis.
L’interprète de la redoutable et redoutée avocate Annalise Keating a su délivrer des performances remarquables qui devraient rester dans les annales de la télévision.
Sans compter le reste du casting qui a réussi à gagner en notoriété et en talent d’année en année, formant une troupe d’avocats aux mille secrets et défauts, qui font d’eux une troupe de personnages attachante et parfois énervante.

Et pour en revenir au final, magistral de bout en bout, il est parvenu à apporter toutes les réponses à nos questions, d’une manière puissante et réussie, ce qui n’a pas forcément été le cas de toutes les séries qui se sont récemment achevées. Serait-ce trop demander d’avoir un spin-off ?

– Julie

Teenage Bounty Hunters

Sterling et Blair menaient une vie tout à fait banale, entre le lycée, la religion, les amis, les ennemis, et les garçons. Mais, comme on peut s’en douter, rien ne reste banal très longtemps dans la famille Netflix. Elles se retrouvent soudainement mêlées à des histoires de chasse à l’homme afin de rembourser les réparations qu’elles ont causé sur la voiture de leur père.

Des histoires d’amitié, d’amour, de famille, mais surtout de vengeance et de justice rentrent en jeu, et c’est alors que la série révèle une intrigue majeure, et passionnante.

Les séries qui ont fait l'année 2020 selon AlloSérie
(© Tina Rowden / Netflix)

La saison 1 de la série est sortie cet été 2020 et a rapidement fait un carton, ce qui est facile à comprendre. En effet, on réalise que c’est bien plus qu’une histoire bête et simple de deux adolescentes au lycée, tiraillées entre deux garçons.
Malheureusement, même si la série est restée dans le top 10 de Netflix au mois d’août, elle a été annulée. La décision a été annoncée en octobre 2020.

De nombreux sujets qui nous parlent à tous sont évoqués, parfois sous une pointe d’humour et d’absurde, pour en dégager un vrai message. On vous la conseille vivement pour redonner un coup de boost à cette fin d’année, ou pour commencer la prochaine avec le sourire !

-Laurie

Si l’année 2020 a été compliquée pour tout un chacun, les confinements successifs auront permis à nombreux d’entre vous de développer un grand intérêt pour les séries. De nombreux fans ont pu rejoindre des communautés pour discuter et débattre des séries dans l’actualité.
Puis nous, nous avons eu l’idée de créer ce site afin de faire partager notre passion pour les séries et diffuser un peu de bonne humeur.

Merci de nous avoir rejoint, et à l’année prochaine !

Share This Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

neuf − un =

Tapez votre recherche