Now Reading:

L’année 2021 des séries sera-t-elle l’année de Disney + ?

La nouvelle plateforme de streaming en ligne lancée par Disney le 12 novembre 2019 sera à n’en pas douter l’une des attractions de cette année 2021 en matière de série. Avec le lancement de nombreuses nouveautés, sans oublier les nouvelles saisons de séries déjà établies, elle fera l’actualité. Tour d’horizon de ce qui nous attend.

1. Un catalogue qui convient aux nostalgiques

L'année 2021 des séries sera-t-elle l'année de Disney + ?
(Les personnages de High School Musical la Série, © Walt Disney Televison)

Avec 2021, Disney + continuera sa campagne de séduction des fans les plus nostalgiques des programmes avec lesquels ils ont grandi. Tout d’abord, la saison 2 de High School Musical la Série, qui reviendra sur les lieux des films originaux, tout en restant dans la continuité de la première saison. De nouvelles amitiés, de nouvelles rivalités naissent, un cocktail gagnant pour les films et la première saison; en sera-t-il de même pour cette saison 2 ? Réponse cette année, en attendant nous pouvons nous contenter du premier aperçu de cette nouvelle saison.

Pour continuer sur la voie de la nostalgie, le printemps 2021 verra le lancement de la série inspirée du film d’animation Monstres et Compagnie, avec Monster at Work . Dans cette série, nous sommes quelques mois après les évènements du film d’animation. La ville est maintenant alimentée en électricité par le rire.
Néanmoins, le rêve de Tylor est de faire peur aux gens, et à partir du moment où le rire est la principale source d’énergie, tout change pour lui.
Enfin, nous aurons le plaisir de retrouver nos monstres préférés, Mike et Sully tout au long de l’aventure de Tylor Tuskmon.

L'année 2021 des séries sera-t-elle l'année de Disney + ?
(Affiche promotionnelle de Monsters at Work pour le festival d’Annecy, © Walt Disney Television)

Pour finir, les fans de Star Wars pourront se réjouir puisqu’une série dérivée (spin-off) située dans le même univers que The Mandalorian est prévue pour la fin d’année, nommée Star Wars : The Book of Boba Fett. Cette série mettra en scène le célèbre chasseur de prime de la franchise, interprété par Temuera Morrison. Malheureusement, aucune bande-annonce n’est sortie à ce jour

L'année 2021 des séries sera-t-elle l'année de Disney + ?
(Affiche promotionnelle de The Book of Boba Fett, © Walt Disney Television)

2. L’expansion du MCU, la grande sensation.

Si il y a quelque chose qui justifie toute l’effervescence autour de Disney+, ce sont les nouvelles séries qui mettront en scène certains protagonistes du MCU (Marvel Cinematic Universe) en proposant des intrigues qui viennent compléter le contenu des films Marvel. Focus sur 5 séries prometteuses.

  • WandaVision
Affiche promotionnelle de la série, reprenant l'atmosphère vue dans la bande annonce.
(Affiche promotionnelle de WandaVision, © Marvel Studios)

Pour commencer, Disney posera la première pierre de cette expansion en proposant la série WandaVision. Nous retrouverons Wanda Maximoff (interprétée par Elisabeth Olsen) et Vision (joué par Paul Bettany), deux êtres dotés de supers-pouvoirs dans leur quotidien, en suspectant que quelque chose cloche dans cette vie loin du quotidien classique des super-héros. Nous retrouverons leurs aventures au cours de 9 épisodes, le 15 janvier 2021.

Les faits se dérouleront après les évènements de Avengers : Endgame, dans un style vintage mais très ambitieux, comme nous le fait voir la bande annonce.

  • The Falcon and The Winter Soldier
Image illustrant la série, avec les différents personnages et le titre de la série.
(The Falcon and the Winter Soldier, © Marvel Studio)

Le printemps 2021 nous présentera quant à lui les aventures du duo de héros bien connu des fans. Cette mini-série de 6 épisodes sortira le 19 Mars 2021, et pourra se démarquer de WandaVision auprès du public. En effet, les deux protagonistes (joués par Anthony Mackle et Sebastian Stan) ne présentent pas de pouvoirs « magiques », mais des capacités que l’on pourrait considérer comme surhumaines.

Vous pouvez retrouver les premières images exclusives ici.

  • Loki
Affiche promotionnelle de la série, dévoilée lors de l'annonce officielle par Marvel.
(Loki, ⓒ Marvel Studio)

L’un des antagonistes les plus appréciés du MCU aura lui aussi droit à sa série, je parle bien évidemment de Loki. Le prince d’Asgard sort enfin de l’ombre de son frère Thor dans cette série pour devenir le personnage principal. Sa fuite grâce à la pierre de l’espace dans Avengers: Endgame sera le point de départ de cette nouvelle aventure. Par ailleurs, Tom Hiddleston sera joint par Owen Wilson dans cette série prévue pour le mois de Mai 2021.

  • Ms Marvel

Les femmes ne seront pas en reste durant cette année. Ms Marvel nous introduira l’histoire de Kamala Khan, adolescente de 16 ans dans sa vie de tout les jours. Un quotidien compliqué, elle qui présente des difficultés à trouver sa place dans sa famille ou à l’école. Mais tout change lorsqu’elle obtient des supers-pouvoirs comme les héros qu’elle admire, par exemple Captain Marvel. Une problématique très actuelle, qui parlera très certainement à plusieurs adolescents qui se reconnaîtront à travers Kamala. De plus, ses origines américaines et pakistanaises apportent une dimension beaucoup plus complexe.

Nous pourrons retrouver Kamala en fin d’année 2021.

  • What If.. ?

Pour finir, focus sur What If… ?, une série qui se place tout en haut des curiosités de cette année. Cette série d’animation propose une réflexion différente à propos de tout ce que nous savons sur le MCU et ses héros. Par exemple, en créant des hypothèses dans le même esprit que des théories faites sur des évènements ponctuels. Et si Captain America était une femme, et vivait en Grande Bretagne (ce qui donnerait Captain Great-Britain) ? Changer les personnages, les intrigues…. Tant de questions qui viendront complexifier encore plus le MCU et offrir des pistes de réflexion au public. Nos certitudes seront chamboulées durant l’été 2021, en attendant retrouvez la bande-annonce ici :

Un catalogue fourni

Bien sûr, d’autres séries seront attendues durant cette année. Hawkeye, Limitless With Chris Hemsworth (produite par National Geografic qui explorera le potentiel et les limites du corps humain) viendront entres autres fournir le catalogue.

Tant de contenus plus excitants les uns que les autres qui viendront piquer notre curiosité durant cette année. Restez connectés pour réagir avec nous à propos de ces sorties, et en attendant, retrouvez notre top des séries qui ont marqué 2020

Share This Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

onze − 8 =

Tapez votre recherche