Now Reading:

Interview d’Alix Benezech « Ma série favorite de tous les temps c’est The Crown ! »

Il y a quelques jours, l’équipe d’Allosérie a eu l’occasion de s’entretenir avec la comédienne Alix Benezech, que vous avez pu connaître grâce à ses rôles dans les séries Nina (disponible sur Salto) et plus récemment Alice in Paris, qui a eu un franc succès en France comme Outre-Atlantique.

Alix a eu l’amabilité de nous donner ses impressions sur de nombreux sujets, son actualité, ses séries du moment ou sur d’autres thèmes abordés, revenons sur ce qui a été dit.

Bonjour Alix, tout d’abord merci de nous accorder un peu de temps pour répondre à nos questions. Peux-tu nous dire quelles sont tes actus du moment ?

« Je suis à l’affiche du film Les Mystères de la Chorale aux côtés de Nicolas Marié, un film diffusé avec beaucoup de succès sur France 3 et disponible sur la plateforme Salto.

Je suis au casting dans l’un des premiers rôles (Alexandra Bailly) de la série Tahiti PK0 saison 2 diffusée à partir du 16 mars à 19h25 sur Polynésie la 1ère et prochainement sur France Télévisions, le replay de la série est disponible en Métropole.
Je joue dans la série Alice in Paris, la saison 3 est sur la plateforme Amazon Prime et cartonne aux États-Unis sur la chaîne Hulu.
Je joue dans le film Seul réalisé par Théo Coudière aux côtés de Jacques Colin, nous venons tous deux d’être nommés comme “Best supporting Actress/Actor” au New Jersey Film Awards, le film est visible sur Youtube (j’ai mis le lien sur mon site www.alixbenezech.com).

Et je vais prochainement tourner dans Milo, un long métrage réalisé par Anthony Lesaffre, aux côtés de Amaury de Crayencour, avec qui je joue dans Nina (la saison 6 sera prochainement diffusée sur France 2 et les saisons précédentes sont sur Salto).
J’ai d’autres projets en écriture que je pourrai partager prochainement. »

Interview d’Alix Benezech « Ma série favorite de tous les temps c’est The Crown ! »
Une actualité très chargée pour Alix

Est-ce-que la situation sanitaire a impacté ta situation au niveau des tournages ?

« Absolument pas, j’ai eu beaucoup de chance, j’ai tourné toute l’année de Marseille à Nice, d’Annecy à Lyon, de la Polynésie à Malte, je crois même que je n’ai jamais autant travaillé que cette année. C’est paradoxal et je me sens incroyablement reconnaissante d’avoir cette chance-là, même si je suis consciente que c’est le résultat de longues années de travail, de patience, de persévérance. »

La plateforme Salto a fait son apparition fin 2020, et la série Nina fait partie du catalogue. Comment est-ce que tu vois l’impact d’être sur une plateforme de SVOD comme celle-là ?

« Je suis très heureuse de l’arrivée de la plateforme Salto qui permet de diffuser le catalogue incroyablement riche des productions France Télévisions et aussi de productions internationales. Je suis super contente d’en faire partie avec Nina mais aussi Les Mystères de la Chorale, Munch, Cassandre et Le Sang de la Vigne, des séries dans lesquelles j’apparais en guest. C’est une formidable opportunité de montrer mon travail d’actrice et aussi d’échanger avec les fans de ces séries, de garder un lien avec le public. »

Toi qui es très active sur les planches, comment vis-tu la fermeture prolongée des théâtres et cinémas ?

« Je tourne davantage que je ne joue au théâtre mais c’est vrai que j’avais toujours un projet par an ou tous les deux ans. Le dernier auquel j’ai participé c’était Les Rivaux mis en scène par Anne-Marie Lazarini au Théâtre Artistic en 2019. C’était formidable d’être dix sur scène, il y avait un vrai esprit de troupe. Alors bien sûr ça me manque.

Ce qui me manque aussi c’est de ne plus pouvoir aller voir des spectacles vivants ni d’aller voir des films en salles. J’allais voir un film par jour, à la dernière séance, c’était un de mes petits bonheurs alors oui c’est difficile. Mais je garde bon espoir que la situation sanitaire s’arrange et que nous puissions tous retourner au théâtre et au cinéma. Ce jour-là, ça va être la folie ! »

Quelles sont tes séries du moment et que penses-tu de l’arrivée sur le marché de Disney + avec ses exclus ?

« The Crown, Mon Amie Adèle, Unorthodox, Le Jeu de la Dame, Ozark… »

Les séries du moment d’Alix ne sont pas méconnues du public puisqu’on retrouve des séries qui ont eu un grand succès récemment sur les différentes plateformes.

Concernant l’arrivée de Disney + sur le marché, Alix s’exprime en ouvrant les portes à tous, avec une vision optimiste des choses : « Je pense qu’il y a de la place pour tout le monde et que c’est une bonne chose. »

Interview d’Alix Benezech « Ma série favorite de tous les temps c’est The Crown ! »
ⓒ Netflix

Aussi loin que tu te souviennes, quelle est la première série qui t’a marquée ?

« La première série qui m’a vraiment marquée c’est Game of Thrones. »

Ici aussi Alix partage sans aucun doute l’avis de nombreuses personnes fans de séries. Game of Thrones a été un tel phénomène avec des épisodes marquants comme les Noces Pourpres, la Bataille de la Néra…

Comment consommes-tu les séries ?

 « Le week-end ou quand je ne tourne pas, je peux regarder plusieurs épisodes à la suite, sinon un épisode par jour. Avec un bon thé vert ou un café au lait d’amande ! »

Alix nous peint ici un tableau auquel nous pouvons tous nous identifier, en mélangeant le binge-watching et le visionnage raisonné des épisodes ! Qui d’entre nous n’a pas passé un dimanche pluvieux sous le plaid à regarder plusieurs épisodes de sa série préférée à la suite ?

La recette, l’ingrédient essentiel pour faire une bonne série ?

« L’histoire, l’histoire, l’histoire. »

Le moins qu’on puisse dire, c’est que pour Alix il y a bien un élément essentiel pour qu’elle s’investisse dans une série. Si certains vont privilégier l’univers, d’autres vont s’attarder sur les acteurs présents, pour la jeune actrice cet élément est très simple, il faut que le scénario soit à la hauteur pour qu’elle soit accrochée.

Si tu devais choisir une série qui est bien trop sous-côtée / qui t’a déçue / ta série préférée de tous les temps ? 

« Alice in Paris, sous-côtée en France mais pas aux États-Unis où l’engouement a même poussé les fans à la comparer à Emily in Paris. Les deux sont sympas, bon je ne suis pas très objective, je joue dans les deux ! »

« La série qui m’a déçue je dirais Toujours là pour toi, j’étais très excitée par le pitch mais je n’ai plus trop accroché à l’histoire au fur et à mesure des épisodes, cependant je suis complètement sous le charme de l’actrice Sarah Chalke que je trouve touchante et formidable ! » 

« Ma série of all time c’est The Crown, je la cite trois fois dans ton article, c’est dire mon amour pour cette série ! »

Quelle série te hype le plus pour cette année 2021 ?

“J’ai hâte de découvrir Small Axe sur Salto et The Nevers sur OCS, Clarice (disponible sur Salto) et Inventing (que vous pouvez retrouver sur Netflix), et Anna, tellement tellement hâte pour cette série. Je n’arrive pas à en citer qu’une !”

Et enfin, si on te donnait l’occasion de jouer dans une série, quelle qu’elle soit, quelle serait-elle ?

 « The Crown, of course ! »

Le cri du cœur d’Alix, au cas où vous doutiez encore après cet article, de son affection pour la série retraçant l’univers de la royauté anglaise ! 

En tous cas, il nous tarde ici à AlloSérie de voir Alix Benezech dans l’univers de The Crown, et nous suivrons son évolution avec beaucoup d’attention, que ce soit dans les séries ou sur grand écran !

Share This Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

2 × trois =

Tapez votre recherche