Now Reading:

How I Met Your Father : On vous dit tout sur l’arrivée du spin-off de la série culte !

Comme nous vous le présentions auparavant, les spin-offs ont le vent en poupe, et de nombreuses séries terminées ont la possibilité de revivre par le biais d’une série dérivée. 7 ans après la fin de How I Met Your Mother, le compte twitter officiel de la série avait annoncé le 21 avril dernier l’arrivée du spin-off tant attendu par les fans de la première heure: How I Met Your Father!

Après de nombreuses annonces, rumeurs et annulations d’une possible suite donnée à la série au cours des dernières années, c’est la plateforme HULU qui vient de commander une saison de How I Met Your Father, et nous avons des informations à vous communiquer !

Un simple copié-collé ?

« Les enfants, je vais vous raconter une histoire incroyable : c’est l’histoire de la façon dont deux scénaristes ont eu la chance de réaliser leur série télévisée de rêve pendant neuf saisons et de passer le flambeau à une nouvelle équipe créative inspirée avec leur propre incroyable histoire à raconter, l’histoire de ‘Comment j’ai rencontré votre père’ »

C’est avec cette déclaration commune que Carter Bays et Craig Thomas ont annoncé l’arrivée de la production du spin-off de How I Met Your Mother,

Dans How I Met Your Mother, nous suivons les aventures de Ted dans sa recherche du grand amour dans la ville de New-York. De nombreuses péripéties se mettent en travers de son chemin et nous accompagnons donc Ted, Lily, Marshall, Robin et Barney dans leur vie de tous les jours, entre joies et peines, vie amoureuse et vie professionnelle. 

How I Met Your Father : On vous dit tout sur l’arrivée du spin-off de la série culte !
Le groupe au complet au bar, bientôt le retour ? (ⓒ 20th Century Fox Television)

Une des préoccupations des fans était d’assister à un simple copié-collé de la série originale, et ces derniers jours des informations sont sorties concernant la trame de la série. 

Et ça a été confirmé, How I Met Your Father suivra la trame de la grande sœur, avec cependant quelques différences avec l’histoire de Ted Mosby.

How I Met Your Father suivra les aventures de Sophie, jeune femme malheureuse en amour, qui racontera à ses enfants comment elle a raconté leur père. La série traitera aussi de la recherche de stabilité dans la vie, tout cela au sein d’un groupe d’amis, avec bien sûr la stabilité amoureuse de Sophie comme fil rouge de la série, à n’en pas douter. 

Mais comme annoncé un peu plus haut, une différence viendra nuancer l’impression de déjà-vu de la série puisque des problématiques actuelles seront abordées, notamment le rapport à l’amour dans notre époque, avec les applications de rencontres ou les réseaux sociaux qui ont changé notre rapport aux relations amoureuses.

Qui au casting?

Pour le moment, peu d’informations sont sorties à propos du casting de How I Met Your Father, mais nous avons le nom de l’actrice qui tiendra le rôle de Sophie dans la série, et c’est Hillary Duff, l’ancienne chanteuse qui interprètera le rôle principal. Pour le moment et comme nous en informe le média Variety, il n’y a aucune certitude en ce qui concerne une possible relation entre la série originale et How I Met Your Father, avec des possibles références, que ce soit dans les lieux, ou des personnages. 

How I Met Your Father : On vous dit tout sur l’arrivée du spin-off de la série culte !
Crédit photo: Getty Images / E!

A la suite de cette annonce, les fans se sont mis à rêver de possibles interventions de personnages principaux dans How I Met Your Father, des négociations seront surement menées, une telle opportunité permettrait de créer un buzz autour de cette première saison et d’attirer les fans les plus sceptiques concernant ce spin-off. 

Cependant, ce que l’on sait, c’est que les showrunners de How I Met Your Mother travailleront aux côtés des scénaristes Isaac Aptaker et Elisabeth Berger, qui ont déjà travaillé sur This is Us notamment. On peut donc supposer qu’une certaine continuité sera au rendez-vous, au moins dans le format ou les dialogues.

Dans une interview donnée à Variety, Hillary Duff, qui fera aussi office de productrice exécutive, déclarait à propos de la possibilité d’interpréter le rôle principal dans How I Met Your Father :

J’ai eu beaucoup de chance dans ma carrière en interprétant de nombreux rôles formidables et j’ai très envie d’interpréter le rôle de Sophie. Je suis honorée et un peu anxieuse du fait que Carter et Craig (les showrunners de la série originale) m’aient confié la suite de leur création. 

Nul doute que cette sortie prochaine va susciter beaucoup d’attentes et de réactions, et il nous reste à attendre encore un peu avant de pouvoir découvrir les aventures de Sophie. Alors How I Met Your Father : Challenge accepted?

How I Met Your Father : On vous dit tout sur l’arrivée du spin-off de la série culte !
Share This Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

douze − 10 =

Tapez votre recherche