Now Reading:

Game of Thrones : Une nouvelle série annoncée !

Ce serait mentir que de nier l’impact qu’a eu Game of Thrones durant la décennie qui vient de s’écouler. On peut même parler d’un impact culturel plus que télévisuel tant les produits dérivés et références nous entourent. Depuis la fin de la série qu’on pourrait qualifier de controversée, les fans n’avaient rien à se mettre sous la dent. Si HBO a annoncé que la série House of the Dragons sera disponible en mars 2022, une autre série pourrait bien voir le jour !

Game of Thrones : Une nouvelle série annoncée !
Affiche promotionnelle de la série annoncée, House of the Dragon (ⓒ HBO)

Sur quels œuvres ?

En effet, selon certaines sources, une adaptation de l’œuvre de Georges R.R. Martin : Tales of Dunk and Egg” devrait être produite. 3 nouvelles se trouvent dans cette œuvre, Le Chevalier errant, L’Épée lige et L’Oeuf de dragon. Cet ensemble de romans courts  nous présente les aventures de Ser Duncan le Grand (surnommé Dunk) et Aegon Targaryen, son écuyer. Leurs histoires font partie de l’univers du trône de fer, et prennent place 90 ans avant les événements décrits dans les livres.

Game of Thrones : Une nouvelle série annoncée !
(Couvertures des trois romans qui composent l’œuvre finale)

Vous retrouverez ci-après le résumé que l’on peut trouver sur la quatrième de couverture des deux premiers romans: 

Qu’il joute ou qu’il guerroie, le chevalier errant n’a d’autres attaches que celles de son cœur, d’autres codes que celui de l’honneur. Il loue ses services aux nobles causes et prend la défense des opprimés. Une ligne de conduite qu’a toujours suivi Ser Arlan de Pennytree et qu’il s’est forcé d’inculquer à son écuyer, Dunk. Mais la rencontre de ce dernier avec un garçon étrange, qui se fait appeler l’Oeuf, le futur Aegon targaryen, changera à jamais son destin. Un an plus tard, Dunk et l’Œuf, désormais son écuyer, s’engagent au service de Ser Eustace Osgris, un petit seigneur acculé à la défaite par la Veuve Rouge, voisine et rivale.

Une phase de développement… pour le moment.

Pour le moment, aucun détail concernant un possible casting ou un équipe de production n’a fuité, cette production n’en est qu’à l’étape du développement. Mais fort à parier que HBO tentera de capitaliser sur le succès de la franchise pour lancer ce préquel après le lancement de House of Dragon en Mars 2022.

Le marché des séries ne cesse de grandir, et Game of Thrones est le principal atout de la chaîne pour se démarquer des autres. Après les annonces de Disney + concernant les séries Marvel en plus des 10 séries annoncées dans l’univers Star Wars, HBO tentera de survivre dans cet océan de séries.

Les fans ne cessent de réclamer du nouveau contenu dans cet univers si riche, et ces nouvelles informations pourraient bien leur donner de l’espoir en ce début d’année 2021 !

Share This Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

deux × 5 =

Tapez votre recherche