Now Reading:

Dexter, ce que l’on sait déjà sur la future saison 9

L’année 2021 signe le retour de la série Dexter sur nos écrans. Diffusée précédemment sur ShowTime entre 2006 et 2013, Dexter compte 8 saisons jusqu’à présent.

Beaucoup d’entre vous le connaissent déjà mais rappel pour les retardataires : Dexter Morgan est un expert en médecine légale spécialisé dans les analyses de traces sang au sein de la police de Miami le jour, et tueur en série la nuit.

La série s’est achevée le 22 septembre 2013 au terme de 96 épisodes. Dire que cette fin a été décevante, est l’euphémisme du siècle. Elle a même souvent été qualifiée par les fans de la série et de séries en général de “pire fin de tous les temps”.

Heureusement, une saison 9 est prévue pour cette année afin de remédier à ça.
Retour sur ce que l’on sait à ce jour.
Attention, les lignes qui suivent contiennent des spoilers si vous n’avez pas vu la série…

Au fait, Dexter ça parle de quoi déjà ?

Dexter notre cher tueur en série fonctionne selon un code. En effet, adopté très jeune par Harry Morgan, à la suite de l’assassinat de sa mère biologique (devant ses yeux), le petit Dexter se montre assez rapidement sous son vrai jour. Harry, son père adoptif comprend très vite le besoin de tuer de son fils et lui apprend à le canaliser en lui enseignant un code. Harry qui est un officier de police, est donc témoin aux premières loges des ratés de la justice. Ainsi afin de concilier les besoins de Dexter et sa notion de “justice”, Harry apprend à son fils comment traquer les méchants qui échappent à la justice et comment les tuer sans se faire attraper.

Dexter, ce que l'on sait déjà sur la future saison 9
(Dexter et une de ses victimes sur sa table © ShowTime)

Pendant 8 saisons, on assiste donc aux enquêtes de l’équipe de la police de Miami, dans lesquelles Dexter collabore. Sa position au sein de la police lui permet également de traquer ses futures victimes.
Au cours de ces années, Dexter va être confronté à de nombreux tueurs en série comme Brian Moser (qui s’avère être son frère), Miguel Prado qui tente d’apprendre auprès de Dexter mais qui devient hors de contrôle ou encore Trinity, sans doute le plus cruel.

Dexter se dit incapable de ressentir des émotions autre que le besoin de tuer et la satisfaction de passer à l’acte. Le Dr Evelyn Voguel (neuro-psychiatre) dans la saison 8, le qualifiera de psychopathe. Il tente quand même de sauver les apparences en essayant de mener une vie normale et de faire illusion auprès de ses collègues et de ses proches dont sa sœur Debra.

La fin de la saison 8

La série se clôture avec la mort de Debra qui tombe dans un état végétatif après avoir reçue une balle et Dexter la débranche afin de mettre fin à ses souffrances. Il laisse ensuite son fils Harrison à Hannah, son (ex) petite amie, pour lui permettre de mener une vie normale, et tous deux s’en vont vivre en Argentine.
Dexter quant à lui simule sa mort sur son bateau pendant l’ouragan Laura qui sévit.
Il part vivre isolé en Oregon en tant que bûcheron, se punissant de la mort de sa sœur.

Dexter, ce que l'on sait déjà sur la future saison 9
(Dexter en bûcheron dans le dernier épisode de la saison 8 © ShowTime)

L’annonce de la saison 9 de Dexter

Les rumeurs sur une nouvelle saison de Dexter s’agitaient depuis quelques années déjà avant son officialisation.
C’est le 14 octobre 2020 que la chaîne ShowTime annonce la production d’une 9ème saison de Dexter avec 10 épisodes au compteur.

Dans une interview donnée au DailyBeast, Michael C. Hall espère se rattraper sur la fin de Dexter : “Soyons réalistes : les gens ont trouvé que la façon dont Dexter a bouclé les choses était plutôt insatisfaisante. Il y a toujours eu l’espoir qu’une autre histoire émergerait un jour, qui mériterait d’être racontée. Je m’inclus dans le groupe de personnes qui se demandent depuis le final : Qu’est-ce qui est arrivé à ce type ? Je suis donc ravi d’y revenir. Je n’ai jamais eu cette expérience de rejouer ainsi un personnage, laissé derrière depuis si longtemps.”

Dexter, ce que l'on sait déjà sur la future saison 9
(Dexter © ShowTime)

Le casting de la saison 9

Michael C. Hall a donc accepté de reprendre son rôle titre et Clyde Philipps, le showrunner de départ de Dexter reviendra à la réalisation de la saison 9.

Annoncé il y a deux semaines déjà, c’est Clancy Brown qui endossera le rôle du méchant de la nouvelle saison. Il incarnera Kurt Caldwell, maire de la ville d’Iron Lake qui servira de décor à la série.

Dexter, ce que l'on sait déjà sur la future saison 9
(Clancy Brown dans Sleepy Hollow © Tina Rowden – FOX)

Concernant le reste du casting, la production a annoncé quelques nouveautés :

Julia Jones, que l’on a précédemment vu dans The Mandalorian ou Twilight, jouera la chef de police de la ville, Angela Bishop.

Dexter, ce que l'on sait déjà sur la future saison 9
(Julia Jones dans Twilight Chapitre 3 © SND)

Johnny Sequoyah (Believe) incarnera la fille d’Angela, une adolescente impétueuse et opiniâtre.

Dexter, ce que l'on sait déjà sur la future saison 9
(Johnny Sequoyah © Alex Kruk)

Alano Miller, que l’on a remarqué récemment dans Sylvie’s Love prêtera ses traits au sergent de la police d’Iron Lake. Sergent qui sur son temps libre est aussi entraineur adjoint de lutte au lycée de la ville.

Dexter, ce que l'on sait déjà sur la future saison 9
(Alano Miller © Getty Images North America)

Enfin, Jack Alcott (The Good Lord Bird) incarnera Randall, personnage dont on sait juste qu’il sera une rencontre importante pour Dexter.

Dexter, ce que l'on sait déjà sur la future saison 9
(Jack Alcott © Doug Burke)

Enfin, Michael Cyril Creighton (Dash et Lily) est le dernier nom annoncé à l’heure actuelle. Il incarnera Fred Jr. le propriétaire d’une boutique d’Iron Lake, ville où il a grandi. Fred est marié à Brian, pasteur de l’Église congrégationaliste de la ville.

Dexter, ce que l'on sait déjà sur la future saison 9
(Michael Cyril Creighton © Zack DeZon)

On ne sait pas encore si certains des personnages principaux des huit premières saisons feront une apparition…

Dexter, ce que l'on sait déjà sur la future saison 9
(Casting de la saison 8 de Dexter © ShowTime)

Un nouveau décor pour la saison 9

Comme on l’a vu, Dexter a fuit sa ville natale. Exit donc les plages et les palmiers de Miami et bonjour Iron Lake.

Iron Lake est une petite ville fictive du nord de l’État de New-York. Petite, c’est le terme à retenir, puisqu’en totale opposition avec Miami où Dexter arrivait à maintenir ses apparences.

La production de la série, quant à elle, aura lieu dans l’État du Massachusetts, et le tournage devrait démarrer en février prochain.

Dexter, ce que l'on sait déjà sur la future saison 9
(Dexter à Miami © ShowTime)

La sortie de la saison 9

Dexter reviendra sur nos écrans cette année, c’est sûr, enfin quasiment sûr, sauf cas de force majeure, surtout au vu de l’état actuel du monde du cinéma et des séries et de leurs difficultés à continuer de produire face à la pandémie. Toutefois, la sortie de la série reste prévue à l’automne 2021.
On a hâte de retrouver notre anti-héros préféré vivre sous un nom d’emprunt et à l’affût de nouvelles aventures…

Dexter, ce que l'on sait déjà sur la future saison 9
Share This Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

17 + 18 =

Tapez votre recherche