Now Reading:

Bonding, une saison 2 avec un air de fin ?

Bonding est une création originale de Netflix composée pour le moment de deux saisons. Elle est diffusée sous le format d’une mini-série avec des épisodes d’une durée de 20 minutes en moyenne.

Bonding, c’est l’histoire de Tiffany, étudiante en psychologie le jour et dominatrix la nuit. Elle fait équipe avec Pete son meilleur ami, qu’elle entraîne dans son monde de domination.

La saison 2 est sortie mercredi 27 janvier. Tour d’horizon de la série.
Attention, si vous n’avez pas encore vu la saison 2, cet article contient des spoilers.

Bonding, où l’art d’aborder le BDSM avec humour

La série Bonding se regarde extrêmement rapidement. Cela vaut aussi bien pour la saison 1 composée de 7 épisodes que la saison 2. Au total, la série dure 260 minutes soit environ 4h33. On vous avait dit que c’était rapide.

Avec ce format-là, l’avantage c’est qu’il n’y a pas la place aux scènes inutiles ni aux tergiversations. Tout est utile et sert l’histoire. C’est d’ailleurs pour cela qu’on accroche si vite à Bonding.

La série nous emmène donc dans l’univers du BDSM avec Tiff qui se fait appelée Maîtresse May et qui tente de se créer sa propre clientèle en tant que dominatrice indépendante. Elle se sert de l’argent récolté pour payer ses études.
Si la saison 1 commence à être un peu floue dans ma mémoire puisqu’elle est sortie en avril 2019, soit il y a presque 2 ans, je peux quand même vous en dire plusieurs choses.
Déjà il n’y a aucune scène de choquante dans la série, on y voit les costumes, les accessoires, les soumis et les dominants mais il n’y a pas de véritable mise en situation. Enfin si, il y a quelques mises en situation, mais pas de nudité ni de scène hypersexualisée. La plupart du temps on est immergé dans l’univers mais seulement en suggestion ou en mise en situation statique.
Mais les termes sont bien posés et la série s’échine à montrer que le consentement est la chose la plus primordiale qu’il soit. Elle met également l’accent sur la différence entre une dominatrice et une prostituée.

Bonding, une saison 2 avec un air de fin ?
(Tiff et Pete © Netflix)

D’autre part, l’humour est toujours bien présent dans la série. D’ailleurs plus dans la saison 1 que dans la saison 2. Cela permet de traiter le sujet un peu plus facilement.
Pourtant, on ne vous le cache pas, certains passages n’échappent pas à l’étrangeté de la situation.

Une saison 2 de Bonding qui signe la fin de la série ?

Dans la saison 2 de Bonding, on retrouve Tiff et Pete après “l’incident” avec un des clients de la fin de la saison 1.
Tiff a décidé de prendre le BDSM plus au sérieux et elle a donc rejoint les cours de Maîtresse Mira afin de se professionnaliser.

Tiff prétend toujours qu’elle est une dominatrix uniquement pour payer ses études… On va donc la suivre dans son chemin vers la professionnalisation sous la houlette de Maîtresse Mira qui va s’avérer un mentor sur bien des niveaux.

Bonding, une saison 2 avec un air de fin ?
(Tiff et Maîtresse Mira © Netflix)

La saison 2 traite de nombreux sujets, comme le coming-out, l’amour propre, les relations avec les parents et encore et toujours du consentement.

Consentement précieux qui va amener Pete et Tiff vers deux chemins très différents. Ils vont faire un point sur leur relation et comprendre qu’ils ont besoin de se séparer afin d’arriver à éventuellement se pardonner mutuellement de ne pas avoir pris en considération l’autre.

Mise à la porte par son propriétaire, Maîtresse Mira ne va avoir d’autre choix que de naviguer en solo. Désormais Tiff aka Maîtresse May va prendre le relai avec deux autres dominatrices.
Pete quant à lui va prendre le chemin du succès avec la rencontre d’un agent qui lui promet une grande carrière de comédien et lui propose un Late Show.
Si Tiff semble enfin en accord avec elle-même, Pete qui touche son rêve de ses doigts ne nous a pas semblé véritablement heureux. On voit son visage et ses réactions à la fin de la saison et il ne sourit pas. Il se force à réagir positivement avec son agent, qui c’est sûr, il va avoir du mal à supporter.

Bonding, une saison 2 avec un air de fin ?
(Tiff et son soumis personnel, Rolph © Netflix)

En bref,

La fin de la saison 2 de Bonding pourrait être une fin de série, puisque même si les deux personnages principaux empruntent des routes différentes, ils touchent du doigt une certaine consécration. Ils ont plus ou moins l’air d’être en accord avec eux-mêmes et aucune histoire ne reste en suspens.

Pour le moment, une saison 3 n’est pas encore commandée par Netflix. Il va falloir attendre les retours de visionnage de la série et surtout les chiffres.
Bonding n’a pas encore fait son entrée dans le Top 10. À voir ce que donne la suite dans les prochaines semaines…

Si cette saison 2 venait à être la dernière, cela ne nous choquerait pas particulièrement. De toute manière, il n’y a rien de véritablement choquant dans cette série…

Bonding, 2 saisons, disponible sur Netflix
Share This Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

3 − un =

Tapez votre recherche